5,1 millions d’abstinents pour le Dry January 2024Premier bilan de la 5ème édition du « Défi de janvier »
Publié le 13 février 2024
L’édition 2024 du Dry January, ce mouvement qui propose à ses participants de ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de janvier, a-t-elle été plus, ou moins suivie que les précédentes ?
S’il est encore trop tôt pour s’appuyer sur les chiffres « officiels » pour répondre à cette question avec certitude, le premier réseau d’addictologie de France, la Fédération Addiction révélait, début février, que 5,1 millions de personnes ont fait le choix de renoncer à toute boisson alcoolisée.
En effet, l’engagement des Français dans cette pause d’un mois de la consommation d’alcool a été extrapolé à partir des résultats d’un sondage Panel Selvitys* auprès de 5 000 répondants représentatifs de la population.
Lire l'article complet sur La Médicale
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Le «Dry January» a fortement pesé sur les ventes d’alcool en janvier
Le défi du «janvier sobre» semble faire de plus en plus d’adeptes, à en croire les chiffres des ventes d’alcool en grande surface, en recul de 6,4% en janvier 2024 comparé à janvier 2023.
Le défi du «Dry January» («janvier sobre»), soit ne pas boire une seule goutte d’alcool en janvier, semble faire de plus en plus d’adeptes en France. C’est en tout cas ce que laissent penser les chiffres des ventes d’alcool en supermarchés en janvier, révélés cette semaine par le panéliste Circana. Les ventes en volumes de boissons alcoolisées - catégorie qui inclut les bouteilles portant la mention «sans alcool» - sont en effet en recul de 6,4% en volume par rapport au mois de janvier 2023.
Lire l'article complet sur Le Figaro
Publié le 13 février 2024
L’édition 2024 du Dry January, ce mouvement qui propose à ses participants de ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de janvier, a-t-elle été plus, ou moins suivie que les précédentes ?
S’il est encore trop tôt pour s’appuyer sur les chiffres « officiels » pour répondre à cette question avec certitude, le premier réseau d’addictologie de France, la Fédération Addiction révélait, début février, que 5,1 millions de personnes ont fait le choix de renoncer à toute boisson alcoolisée.
En effet, l’engagement des Français dans cette pause d’un mois de la consommation d’alcool a été extrapolé à partir des résultats d’un sondage Panel Selvitys* auprès de 5 000 répondants représentatifs de la population.
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Le «Dry January» a fortement pesé sur les ventes d’alcool en janvier
Le défi du «janvier sobre» semble faire de plus en plus d’adeptes, à en croire les chiffres des ventes d’alcool en grande surface, en recul de 6,4% en janvier 2024 comparé à janvier 2023.
Le défi du «Dry January» («janvier sobre»), soit ne pas boire une seule goutte d’alcool en janvier, semble faire de plus en plus d’adeptes en France. C’est en tout cas ce que laissent penser les chiffres des ventes d’alcool en supermarchés en janvier, révélés cette semaine par le panéliste Circana. Les ventes en volumes de boissons alcoolisées - catégorie qui inclut les bouteilles portant la mention «sans alcool» - sont en effet en recul de 6,4% en volume par rapport au mois de janvier 2023.
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